Les anciens d’Enactus Morocco débattent sur l’employabilité des jeunes

L’association Enactus Morocco Alumni organisera, en partenariat avec l’équipe Enactus EMI (Ecole Mohammadia d’ingénieurs), une table ronde sous le thème «Les défis de l’employabilité des jeunes au Maroc», le 26 mars à  l’EMI.

D’éminents intervenants du domaine de l’entreprise et de l’enseignement supérieur prendront part à l’événement à savoir Outmane El Hassani, directeur de l’OCP Entrepreneurship Network, Yahya Belasri, DRH de la Compagnie Générale Immobilière CGI-CDG, Mouad Bensouda, DRH de Sapress, Mohamed Boutata, secrétaire général du ministère de l’emploi et des affaires sociales et auteur du «Le troisième millénaire de notre jeunesse» ainsi que Ali Zarhali, DG de MCRM Consulting.

Notons que La tranche des jeunes (15-35 ans) représente 38% de la population marocaine. Selon le Haut Commissariat au Plan, on enregistre un taux de chômage de 20,6% chez la classe d’âge des plus jeunes (15-24 ans) et de 13,6% chez celle de (25-34 ans. Les diplômés du supérieur ont le taux de chômage le plus élevé.