Les 10 conventions relatives au développement de projets aquacoles au Maroc

Les dix conventions signées lundi à  Martil sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui concernent le développement de projets aquacoles dans l’Océan atlantique (Baie de Dakhla) et en Méditerranée.

Voici les dix conventions signées lundi à Martil sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et qui concernent le développement de projets aquacoles dans l’Océan atlantique (Baie de Dakhla) et en Méditerranée :

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme piscicole au niveau de la province de Chefchaouen par la société « Kilic Morocco Seafood », signée par MM. Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime et Hayri Deniz, Directeur de la société « Kilic Morocco Seafood ».

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme piscicole dans la province de Driouch par la société « Aqualho », signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch et Salah Aisse, directeur de la société « Aqualho ».

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme conchylicole à Dakhla par la société « Coastal Culture System » du groupe Tazi, signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch et Hicham Harakat, directeur général du groupe « Tazi ».

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une écloserie conchylicole à Dakhla par la société « Coastal Culture System » du groupe Tazi, signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch et Hicham Harakat.

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme conchylicole à Dakhla par la société « Ostréiculture de Dakhla » du groupe Tazi, signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch et Hicham Harakat.

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme piscicole au niveau de la province de Nador par la société « Ocean Farm », signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch et Mme Atika Tidjani, directrice de la société « Ocean Farm ».

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une écloserie piscicole au niveau de la province de Nador par la société « Ocean Farm », signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch, Mme Atika Tidjani.

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme piscicole au niveau de la province de Chefchaouen par la société « Med Hatchery and Fish Farming », signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch, et Othmane El Mernissi, directeur de la société « Med Hatchery and Fish Farming ».

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme conchylicole par la société « Les Moules de la Méditerranée », signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch, et les gérants associés de la société Les Moules de la Méditerranée, MM. Jamil Bennani et Antonio Diego Barranco Hurato.

– Une convention relative à la création et à l’exploitation d’une ferme conchylicole à Dakhla par monsieur Eddadi Sidi Mohamed Ali, porteur du projet. Elle a été signée par MM. Mohamed Boussaid, Aziz Akhannouch, Eddadi Sidi Mohamed Ali, porteur de projet aquacole d’élevage des coquillages dans la baie de Dakhla.