L’emploi au coeur des discussions entre Benkirane et le ministre de l’Intérieur qatari

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a eu, lundi à  Doha, des entretiens avec le président du Conseil des ministres, ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah Bin Nasser Bin Khalifa Al Thani, autour des moyens de développer la coopération bilatérale dans différents secteurs en plus de questions d’intérêt commun.

Les voies de renforcement de la coopération dans le domaine de l’emploi ont été au coeur de cette entrevue qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc au Qatar, El Mekki Gaouane et du ministre qatari de l’Emploi et des affaires sociales, Abdullah Bin Saleh Al Khulaifi.

Les deux parties, qui ont évoqué les avancées réalisées en matière de coopération entre le Maroc et le Qatar, en particulier dans le domaine de l’emploi, ont relevé que les potentiels existants ne sont pas suffisamment exploités pour matérialiser les aspirations exprimées par les deux pays.

Le chef du gouvernement avait eu, dimanche, des entretiens avec l’Emir du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, portant sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans les différents domaines au service des intérêts communs des deux pays.

Cette entrevue a eu lieu en marge du 2ème congrès annuel des centres de recherche dans le monde arabe, organisé sous le thème « la cause palestinienne et l’avenir du projet national palestinien ».

M. Benkirane avait plaidé lors de cette rencontre en faveur d’une approche plus réaliste en matière de défense de cause palestinienne.

Le chef du gouvernement n’a pas manqué de souligner l’attachement du Maroc dans son ensemble à soutenir la cause palestinienne, précisant, dans ce sens, la place de cette cause qui « domine, depuis des années, le quotidien et les préoccupations des marocains ».