Législatives 2016 : les premiers résultats tombent

Fatima Zahra Mansouri a remporté le premier siège confirmé du PAM à Marrakech. Pour le PJD, c’est Abdelilah Benkirane qui aurait remporté le premier siège.

Selon les premières informations, le PAM est premier à Oujda avec deux sièges, suivi du PJD avec un siège. Le quatrième siège est balloté entre le RNI et l’Istiqlal. A Nador, les quatre sièges ont été remportés par le PAM, le PJD, le RNI et le MP. A Al Hoceima, le PAM a remporté deux sièges, le MP un siège et un quatrième siège pourrait certainement revenir à l’Istiqlal. Quant à Figuig, le PAM est arrivé premier suivi du PJD et de l’Istiqlal. A Béni Mellal, le PAM et le PJD ont remporté deux sièges, les deux sièges restants sont répartis entre le MP et la FGD.

Globalement, le PAM affirme être arrivé premier dans l’Oriental, dans le Nord et dans les provinces sahariennes et avoir réalisé un score honorable à Casablanca-Settat et Marrakech-Safi. Les résultats ne sont pas encore définitifs. Les responsables du parti affirment avoir doublé leurs résultats de 2011. Quant au PJD, il affirme être très en avance par rapport au second parti. Par ailleurs, le premier siège de l’USFP a été annoncé à Guelmim. Non loin, à Tiznit, le RNI remporte le premier siège en la personne de Abdellah Ghazi, président du conseil provincial. Le deuxième siège st balloté entre le PAM et le PJD.