Le Salon du cheval d’El Jadida fête ses dix ans

La 10ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida aura lieu du 17 au 22 octobre prochain au parc d’exposition Mohammed VI, sous le thème « Le Salon du cheval: Dix ans de fierté et passion ».




Le Salon célèbre cet anniversaire symbolique par un programme riche, reflétant son engagement en faveur du développement de la filière équine marocaine et de la préservation du patrimoine national culturel lié au cheval, a indiqué, mercredi à Casablanca, l’Association du Salon du Cheval, au cours d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette édition.

En présence, notamment, du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et du Wali de la région Casablanca-Settat Abdelkbir Zahoud, le commissaire du Salon, El Habib Merzak, a fait savoir que cette importante étape sera marquée par la mise en place d’espaces d’exposition et artistiques, en vue de mettre en évidence les développements enregistrés sur tous les plans depuis le lancement de la première édition en 2008.


Des galeries dédiées à la célébration des dix ans du Salon sont également prévues lors de cette édition, outre l’organisation de la deuxième édition du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbouriba et des présentations de spectacles équestres par les Forces armées royales, la Gendarmerie royale, la Direction générale de sûreté nationale et l’Ecole d’Arts Equestre de Marrakech, a-t-il relevé.

Poursuivant son engagement en faveur du développement de la recherche dans les domaines scientifiques et culturelles, en relation avec le Cheval, le Salon réunira, en outre, la communauté des professionnels dans le cadre de conférences et de séminaires autour de l’actualité de la filière équine.

Dans le cadre de son ouverture sur le continent africain, le salon connaîtra également la participation de plusieurs pays africains qui présenteront, à travers leurs stands et des activités équestres, le savoir-faire de leur pays dans le domaine équestre.