Le Représentant UE pour les droits de l’homme, en visite au Maroc du 28 au 30 janvier

Stavros Lambrinidis, Représentant de l’UE pour les droits de l’homme, sera en visite au Maroc du 28 au 30 janvier 2015, annonce la délégation de l’UE au Maroc.

Des entretiens avec des responsables gouvernementaux, le Conseil National des Droits de l’Homme et la Délégation interministérielle des droits de l’homme, des parlementaires ainsi que des acteurs de la société civile figurent à l’ordre du jour de cette première visite officielle.

Seront évoqués  lors de ces rencontres des sujets ayant trait à la situation en matière de droits de l’homme au Maroc ainsi que les priorités et les défis du processus des réformes en cours qui bénéficie d’un soutien de l’Union européenne, dans des domaines tels que la réforme de la justice et l’égalité hommes-femmes. Il sera également question de la manière dont l’Union européenne peut encourager et soutenir les débats actuels, partager l’expérience du Maroc dans certains domaines avec d’autres pays et renforcer la coopération dans les enceintes multilatérales.