Le parlement arabe salue le soutien du Maroc au dialogue inter-libyen

Le président du Parlement arabe, Ahmed Ben Mohamed Al Jarwan, a salué le soutien apporté par le Maroc au dialogue inter-libyen qui s’est tenu à  Skhirat aboutissant au paraphe de l’accord de paix et de réconciliation entre les parties libyennes.

M. Al-Jarwan s’est félicité du paraphe par les parties libyennes, présentes à Skhirat (près de Rabat), de l’accord de paix et de réconciliation proposé par l’ONU, indique un communiqué du parlement arabe dont copie est parvenue mardi à la MAP.

Le président du parlement arabe a affirmé que le paraphe de l’accord de Skhirat constitue « un pas important sur la voie de la réalisation des aspirations du peuple libyen frère qui appelle de ses vœux une résolution du conflit et une action politique visant à assurer la sécurité de la Libye et à édifier un Etat qui jouit de la sécurité et de la stabilité et qui réunit tous les Libyens, en vue de parvenir au développent », précise le communiqué.

M. Al-Jarwan a, par ailleurs, invité toutes les parties libyennes à adhérer à cette initiative politique prometteuse et à tirer profit de l’opportunité offerte par le Royaume du Maroc en abritant ce dialogue inter-libyen et en contribuant à garantir l’aboutissement à des résultats probants, positifs et importants pour résoudre la crise libyenne.