Le PAM invite à  une réflexion collective

C’est une initiative inédite. Le PAM vient d’adresser un mémorandum à  toutes les formations politiques de la majorité comme de l’opposition.

C’est une initiative inédite. Le PAM vient d’adresser un mémorandum à toutes les formations politiques de la majorité comme de l’opposition. L’objectif étant de les alerter sur un certain nombre de questions qui appellent une réflexion commune et exigent une mobilisation générale. Il s’agit de problématiques qui concernent l’unité nationale, l’identité marocaine, la société de la parité et de la démocratie et le développement national et la construction de l’avenir du pays. Le PAM appelle ainsi à une mobilisation politique sur plusieurs fronts.

D’abord, celui de l’unité nationale et l’intégrité territoriale. Le deuxième front étant l’identité marocaine dans ses dimensions géographique, ethnique, religieuse, linguistique et culturelle. Le troisième front est celui de la concrétisation du principe de la parité que ce soit dans les instances dirigeantes des partis, au niveau local et national, ou au moment de présenter les candidatures pour les différentes élections. Le quatrième front consiste en une action commune pour sécuriser les avancées et préserver les acquis en matière de transparence et de régularité des élections. Les deux autres fronts concernent l’école pour la réussite de laquelle il faut une grande mobilisation comme il est nécessaire, et c’est le dernier front, de s’inscrire dans une initiative commune pour anticiper et parachever la mise en œuvre de la Constitution