Le ministre français de l’Economie et des finances en visite au Maroc

Le ministre français de l’Economie et des finances Pierre Moscovici effectuera à  partir de jeudi prochain une visite de deux jours au Maroc au cours de laquelle il sera procédé à  la signature d’un protocole de coopération financière entre les deux pays, apprend-on lundi auprès de son cabinet.

Lors de son séjour dans le Royaume, le responsable français aura également des entretiens avec des responsables marocains notamment le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et le maire de Rabat Fathallah Oualalou, ajoute-t-on de même source.

M. Pierre Moscovisci teindra aussi un déjeuner de travail avec son homologue marocain Mohamed Boussaid et prendra part à une réception à l’occasion du centenaire de la Chambre française du Commerce et d’industrie du Maroc.

Le ministre français rencontrera, en outre, des chefs d’entreprises marocains en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique Moulay Hafid Elalamy.

Vendredi, M. Moscovici visitera à Nouaceur l’Institut des Métiers de l’Aéronautique et l’usine Aircelle (Groupe Safran).

Il se rendra par la suite à Marrakech où il aura un déjeuner avec des élus et acteurs économiques avant d’animer une conférence à l’université Cadi Ayyad sur la thématique « Jeunesse et entrepreneuriat ».