Le ministre belge de l’Intérieur salue la coopération belgo-marocaine dans le domaine sécuritaire

Le ministre belge de l’Intérieur, M. Jan Jambon a salué la coopération belgo-marocaine dans le domaine sécuritaire, soulignant l »’excellente expérience » du Maroc en matière de déradicalisation.

Les services de sécurité marocains et belges collaborent ‘extrêmement bien », particulièrement dans le domaine de l’échange d’informations et de données, s’est félicité M. Jambon, qui a été l’invité, jeudi soir, de la chaîne de télévision bruxelloise Maghreb TV.

Il a souligné que le Maroc ‘a une excellente expérience dans le domaine de la déradicalisation et aussi en ce qui concerne les techniques de communication », indiquant avoir invité son homologue marocain, Mohamed Hassad à effectuer une visite en Belgique pour ‘approfondir » la collaboration entre les deux pays.

Le ministre belge de l’Intérieur a ajouté que cette collaboration englobe également le volet formation, précisant que des policiers belges ont déjà reçu une formation au Maroc axée sur la déradicalisation et que des éléments des services de sécurité marocains vont venir en Belgique dans ce même cadre. A cet effet, il a fait état d’une collaboration établie entre le Maroc et quatre villes belges à savoir Bruxelles Anvers, Verviers et Malines.