Le Maroc représente la meilleure localisation pour augmenter les capacités de production d’Hexcel

Le Maroc représente la meilleure localisation pour augmenter les capacités de production du groupe industriel américain Hexcel, a affirmé, le vice-président et directeur général pour l’Europe de ce groupe spécialisé dans les composites aéronautiques, Thierry Merlot.

L’implantation au Maroc permet au groupe de rejoindre bon nombre de ses clients qui sont déjà installés dans le Royaume en particulier dans la zone franche de Nouaceur autour de l’aéroport de Casablanca, a souligné M. Merlot dans un entretien publié jeudi sur le site français dédié à l’actualité économique au Maroc « Usine Maroc ».

« Nous avons retenu le Maroc pour servir des clients comme Aircelle du groupe Safran, Stelia ou encore Daher qui sont à Tanger. Ces trois sociétés utilisent déjà les produits que nous fabriquons en Europe », a-t-il expliqué, faisant savoir que le site marocain sera doté des mêmes technologies que celles qui sont utilisées sur les sites du groupe.

L’implantation au Maroc permettra au groupe d’avoir des circuits plus courts, réduire les stocks pour l’ensemble du supply-chain et proposer un service plus efficace qui permet de sécuriser les nouveaux marchés convoités, a-t-il ajouté, relevant que le groupe bénéficiera au Maroc d’une main-d’œuvre qualifiée et compétitive avec une proximité de l’Europe intéressante.

« La présence de l’Institut des métiers de l’aéronautique est pour nous un outil essentiel pour être confiant que notre intégration au Maroc soit la meilleure possible », a encore dit M. Merlot.

Il a aussi affirmé que le site marocain du groupe va produire des nids d’abeille, expliquant qu’il s’agit d’une structure alvéolaire très légère possédant des caractéristiques mécaniques exceptionnelles, qui permet de rendre les pièces d’avion beaucoup plus légères et qui ressemble physiquement à un nid d’abeille.