Le Maroc invité d’honneur au Festival du cinéma de Valladolid

Ce Festival du cinéma aura lieu du 19 au 26 octobre prochains en Espagne.

Le Maroc sera l’invité d’honneur de la 58ème édition du Festival du cinéma de Valladolid (Seminci) qui aura lieu en octobre prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs.

« La prochaine édition du Seminci est prévue du 19 au 26 octobre 2013 avec la participation du Maroc comme invité d’honneur », précisent les organisateurs dans une note de présentation, publiée dans le site web du festival.

A cette occasion, ajoute la même source, une rétrospective sur le cinéma marocain sera organisée sous le thème « Le cinéma marocain du 21ème siècle », l’objectif étant de faire connaître mieux le développement la production cinématographique nationale.

Les organisateurs du festival souhaitent présenter, lors de cette prochaine édition, les meilleures productions cinématographiques marocaines des deux dernières décennies.

Ainsi, une vingtaine de longs-métrages et de films documentaires et une dizaine de courts-métrages de différentes écoles cinématographiques seront projetés dans le cadre de la section officielle de la 58ème édition du Seminci.