Le Maroc et les Etats-Unis renforcent leur coopération dans la lutte antiterroriste

Mbarka Bouaida et Tina Kaidanow signent, à  Washington, un accord en matière de lutte contre le terrorisme et de formation d’experts spécialisés dans l’antiterrorisme.

Le Maroc et les Etats-Unis vont renforcer leur coopération en matière de «lutte contre le terrorisme» et de formation d’experts spécialisés dans l’antiterrorisme.

Un accord a été signé du côté marocain par la ministre déléguée aux affaires étrangères et à la Coopération, Mbarka Bouaida, et du côté américain par l’ambassadrice itinérante et coordinatrice pour le contreterrorisme, Tina Kaidanow, en présence des ambassadeurs du Maroc à Washington, Rachad Bouhlal, et des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, jeudi 7 Aout à Washington.

Au titre de ce mémorandum signé en marge du premier sommet USA-Afrique, les deux pays s’engagent à renforcer les capacités régionales, particulièrement dans le domaine de la formation du personnel des services de sécurité civile des pays partenaires dans les régions du Maghreb et du Sahel à travers la mobilisation de l’expertise mutuelle dans des domaines tels que la gestion des crises, la sécurité des frontières et les investigations.