Le Maroc devient un géant régional de l’industrie automobile

Le journal émirati (Albayane) a relevé, dimanche, que le Maroc était devenu un géant régional de l’industrie automobile.

Albayane souligne, en ce sens, que le Royaume a connu au cours des dernières années un afflux des investissements de la part des grandes sociétés de l’industrie automobile, précisant que le Maroc occupe désormais dans ce secteur le deuxième rang sur le continent derrière l’Afrique du sud.

Il a ajouté que le secteur de l’industrie automobile a enregistré, au cours de l’année dernière, un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars pour occuper la première place des industries exportatrices et a créé 73.000 emplois, indiquant que le secteur a connu une croissance de 26 pc entre 2009 et 2014.

Citant le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements, Hamid Benfadil, le journal indique que cette évolution est le résultat des incitations offertes par le Maroc aux investisseurs, notamment en matière fiscale.

Le journal a également mis en exergue le plan adopté par le Royaume pour promouvoir le développement industriel et dont l’objectif est d’améliorer l’environnement des affaires et d’attirer les investissements étrangers dans des secteurs prometteurs comme les industries aéronautique et automobile.