Le Maroc au Top 10 des pays à  visiter en 2015

Selon la revue américaine Forbes, le Maroc arrive en 2ème position, devancé seulement par l’Island et devançant des destinations comme le Vietnam, le Japon ou encore l’Argentine.

La revue américaine Forbes vient de publier son classement 2014 des destinations méritant d’être visitées l’année prochaine.

Le Maroc arrive en 2ème position, devancé seulement par l’Island et devançant des destinations comme le Vietnam, le Japon ou encore l’Argentine.
 
Parmi les endroits cités par Fobres, les Gorges de Todgha, un véritable joyau avec leurs falaises qui s’élèvent à plus de 300 mètres laissant apercevoir, d’en bas, une bande de ciel bleu. Les metteurs en scène ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Beaucoup de films d’aventures y furent tournés profitant de la beauté de la région à une quinzaine de kilomètres de la ville de Tinghir. La bas il est possible d’escalader les parois des Gorges et profiter des superbes vues sur la plus belle et l’une des grandes palmeraies du Maroc. Peu d’endroits dans le monde sont autant prisés par les amateurs d’escalades.
 
Le magazine américain recommande également de faire un trek dans les montagnes de l’Atlas sans hésiter de s’arrêter à des cascades ou dans des villages berbères et pourquoi ne pas dormir directement chez l’habitant !
 
En plus du Maroc et de l’Island, 8 autres destinations sont à visiter en 2015 selon le magazine Forbes : le Vietnam, l’American Prairie Reserve (USA), la Tasmanie (État australien), la Colombie, le Japon, la Patagonie (amérique du sud), le Népal et le Sri Lanka.