Le Maroc au salon international de l’aéronautique de Farnborough

Le secteur de l’aéronautique, au Maroc, connaît un développement soutenu, employant près de 10 000 personnes bien qualifiées et réalisant un chiffre d’affaires à  l’export de plus de 1 milliard de dollars.

Le Maroc participe au salon international de l’aéronautique de Farnborough, près de Londres.

Cette 49ème édition qui se tiendra du 14 au 20 juillet, sera l’occasion de présenter aux  investisseurs étrangers et constructeurs aéronautiques les atouts compétitifs dans ce secteur et les opportunités d’affaires offertes dans le  Royaume.

La délégation marocaine sera conduite par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissements et de l’Economie numérique Moulay Hafid El Alamy et comprendra notamment des représentants des professionnels de l’aéronautique et de l’aviation ainsi que des responsables chargés de la promotion des investissements.

Pour rappel, Le secteur de l’aéronautique, au Maroc, connaît un développement soutenu : il compte aujourd’hui plus d’une centaine d’entreprises de référence internationale employant près de 10 000 personnes bien qualifiées et réalisant un chiffre d’affaires à l’export de plus de 1 milliard de dollars !

Avec un taux de croissance annuelle de 20%, ce secteur continue d’attirer des investissements étrangers grâce notamment à la stabilité du Royaume, sa proximité de l’Europe, ses infrastructures modernes et ses compétences qualifiées.

La dernière édition du « Farnborough International Air Show », organisée en  2012, a attiré 107 000 visiteurs. Elle a été marquée par un nombre record de  commandes d’une valeur globale de 72 milliards de dollars et la participation  de 1 500 exposants venant des quatre coins du monde pour y présenter leurs  dernières innovations et technologies dans le domaine de l’aviation  (civile/militaire) et l’industrie spatiale.