Le Maroc au Salon du tourisme de Madrid

La 34ème édition du Salon International du Tourisme (FITUR 2014), s’est ouverte, mercredi à  Madrid, avec la participation d’une centaine de pays, dont le Maroc.

Près de 9 500 entreprises représentant 165 pays prennent part à cette édition inaugurée par le Prince Felipe de Bourbon et son épouse la princesse Letizia.

Le Maroc, un habitué de ce Salon, a aménagé un pavillon de 400m2 alliant authenticité et modernité pour promouvoir la destination touristique de toutes les régions du Royaume.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 26 janvier, permettra à quelque 200 professionnels marocains du tourisme de définir des lignes de travail et des stratégies et alliances professionnelles, afin de dynamiser et renforcer l’activité du secteur touristique national.

Considéré comme l’un des salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, le FITUR constitue une importante plate-forme de rencontres qui permet aux exposants de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations et aux visiteurs de découvrir de nouvelles offres.

Le salon constitue aussi une occasion pour établir des contacts commerciaux susceptibles de générer de futures opportunités d’affaires. Il s’agit également d’un cadre de rencontres avec les principaux Tour-Opérateurs, ainsi qu’avec les professionnels du tourisme et du transport aérien en vue d’établir des relations commerciales.

Le Salon s’étale sur une superficie de 54.000 m2, répartie en plusieurs grands pavillons.

Les organisateurs s’attendent cette année à recevoir plus de 200.000 visiteurs entre professionnels et grand public.

Au programme de cet événement, qui représente une vitrine promotionnelle présentant l’offre du secteur aussi bien à l’échelon national qu’international, figurent également des conférences et des tables rondes.