Le Mali est engagé à trouver les responsables de l’assassinat des camionneurs marocains (MAE malien)

Le gouvernement malien est engagé à tout mettre en œuvre pour retrouver et traduire devant la justice les responsables du meurtre des deux camionneurs marocains au Mali, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop.

M. Diop, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a souligné qu’il s’agit d’un « acte barbare perpétré par les ennemis de la paix et du développement de nos deux pays ».

Il a, par ailleurs, exprimé « les condoléances du président de la transition et chef de l’État du Mali, Assimi Goïta, du gouvernement et de l’ensemble de la population malienne à l’adresse de SM le Roi Mohammed VI, du gouvernement et du peuple marocains » suite à cette perte.

Le chef de la diplomatie malienne a soutenu que « ces actes ne doivent pas nous décourager », ajoutant qu’ils « sont là pour rappeler le danger que nous vivons au quotidien ».