Le groupe Thomas Cook séduit par la destination Maroc

Le groupe Thomas Cook, l’un des grands tour-opérateurs en Grande-Bretagne, compte renforcer sa présence et son positionnement au Maroc qui offre aux touristes toutes les conditions nécessaires pour jouir d’un séjour des plus agréables.

Attirés par la bonne performance du secteur de tourisme du Royaume, sa proximité d’Europe et sa stabilité, les dirigeants de la compagnie Thomas Cook ont exprimé, lors du 34è salon mondial du tourisme de Londres (4 au 7 novembre), leur intérêt pour la destination d’Agadir, la capitale du Souss.

Au terme d’une réunion tenue au « World Travel Market (WTM) avec le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, les deux parties ont convenu de lancer en 2014 des dessertes au départ du Royaume-Uni vers Agadir.

Confiant dans les perspectives de croissance du marché marocain qui propose, aux voyagistes en quête d’opportunités d’affaires, un package attrayant, le groupe Thomas Cook a élaboré un plan triennal 2014-2016 prévoyant des fréquences hebdomadaires entre le Royaume-Uni et Agadir, soit une capacité totale de 22.880 sièges.

Thomas Cook, qui emploie 19.000 personnes en Grande-Bretagne, est le deuxième plus grand voyagiste au Royaume-Uni avec 6,6 millions de clients. Ce tour-opérateur intégré dispose de sa propre flotte (31 appareils) opérant dans 21 aéroports britanniques et desservant plusieurs destinations à travers le monde.

Il compte près de 1.090 agences en Grande-Bretagne. Plus de 86 pc de ses ventes s’effectuent à travers Internet. Il propose déjà des circuits et séjours à Marrakech, Fès, Essaouira et Mazagan.

Sur le plan international, le groupe compte 23 millions de clients et dispose de ses propres hôtels (46) répartis à travers le monde et une flotte composée de 93 avions. Il est spécialisé dans le tourisme balnéaire et présent dans 21 pays en Europe, Asie, Afrique et Moyen-Orient.