Le groupe scolaire La Résidence s’implante à Casa-Anfa

Si l’Agence d’urbanisation et développement d’Anfa (AUDA), aménageur de la future cité Casa-Anfa, se fait discrète, elle n’avance pas moins dans la concrétisation de son projet.

Elle a en effet déjà attribué deux lots à l’Ecole Française Internationale (EFI) et au groupe scolaire La Résidence qui s’implanteront donc dans le nouveau centre urbain.

L’on apprend aussi que des négociations sont en cours pour l’attribution de lots destinés aux hôtels, aux cliniques ainsi qu’aux établissements d’enseignement supérieur. La place financière, qui abritera les sièges d’institutions financières nationales, prend elle aussi forme avec le démarrage des travaux de construction de la première tour de Casablanca Finance City Authority. Sur le volet résidentiel, les livraisons ont démarré pour l’un des 7 programmes implantés dans le nouveau centre. Parallèlement, l’AUDA a lancé ces derniers jours un appel d’offres pour désigner le développeur d’un centre d’animation et de commerces, qui s’étendra sur 42 000 m2 et qui comprendra plusieurs équipements de loisirs (cinéma, bowling, patinoire…), un hypermarché ainsi qu’un parking de 800 places. Toutes ces composantes s’intègrent dans la première tranche de la future cité, qui s’étend sur 100 hectares sur une surface totale à terme de 350 ha.