Le groupe espagnol Europac mise 30 millions d’euros sur le Maroc

Le groupe espagnol Europac, spécialiste de l’emballage, va construire une usine de production à  Tanger, rapporte le journal économique espagnol « eleconomista.es ».

Le groupe espagnol Europac, spécialiste de l’emballage, fait son entrée sur le marché marocain avec la construction d’une usine de production à Tanger, pour un investissement de 30 millions d’euros, rapporte ce mardi, le journal économique espagnol « eleconomista.es ».
 
Le groupe, qui compte beaucoup sur le marché marocain pour développer ses activités à l’étranger, mettra en place deux lignes de production consacrées à l’emballage en carton, précise la publication sur son site Internet.
 
« Le Maroc est l’un des pays importants pour le groupe », a souligné le président de Europac, José Miguel Isidro, cité par « eleconomista », ajoutant que la présence du groupe dans le Royaume est « désormais une réalité ».
 
Europac, coté à la bourse de Madrid et qui compte une vingtaine de sites industriels, a réalisé un chiffre d’affaires de 723 millions d’euros en 2012 pour un résultat net de 14,2 millions d’euros.
 
Selon des chiffres de la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE, patronat), entre 800 et 1.000 entreprises espagnoles sont installées actuellement au Maroc.