Le groupe Aksal réalise un shopping Mall dans le projet Wessal Bouregreg

L’enceinte sera étalée sur 6 hectares et abritera plus de 200 enseignes et plusieurs équipements de loisirs dont un complexe cinématographique.

L’expérience Morocco Mall séduit. Le groupe Aksal, promoteur du projet et leader du retail au Maroc, vient de signer un protocole d’accord avec le fond d’investissement Wessal Capital pour la construction d’un Shopping Mall à Rabat. Il constituera une composante du méga projet Wessal Bouregreg, pensé pour renforcer le positionnement de Rabat en tant que destination touristique et culturelle, et dont le lancement a été présidé par le Souverain l’année dernière.

L’enceinte est conçue par l’architecte du Morocco Mall, projet déjà récompensé par une dizaine de prix internationaux prestigieux pour son design et ses records architecturaux. Elle sera édifiée sur une superficie globale de près de 6 hectares et abritera plus de 200 enseignes prestigieuses du retail et de la restauration, ce qui contribuera à dynamiser ce secteur dans la capitale, étant aussi à préciser que le mall créera 3 000 emplois directs et indirects.

Le Shopping Mall de Rabat comprendra également des équipements de loisirs dont un complexe cinématographique. Celui-ci viendra enrichir l’offre culturelle majeure du projet Wessal Bouregreg constituée du Grand théâtre, d’une bibliothèque nationale ainsi que d’un musée de l’Archéologie et des sciences de la terre et une maison de la culture.