Le Couscous marocain obtient le Prix de la meilleure présentation au festival « Couscous Fest » en Italie

Ce Prix, qui a récompensé un plat de « Couscous surprise », a été décerné au Maroc ex-quo avec la Palestine.

Le Couscous marocain a décroché le Prix de la meilleure présentation au terme de la 15ème édition du « Couscous Fest », un festival d’intégration culturelle organisé durant une semaine à San Vito Lo Capo, près de Trapani (Sicile-sud de l’Italie).

Ce Prix, qui a récompensé un plat de « Couscous surprise », a été décerné au Maroc ex-quo avec la Palestine.

Des chefs cuisiniers marocains avaient fait le déplacement dans ce village de pêcheurs réputé en Italie, pour rivaliser de créativité et d’originalité dans la préparation de Couscous aux recettes les plus variées, aux cô tés d’autres concurrents

Le Prix du meilleur Couscous du jury technique est revenu, quant à lui, pour la deuxième année consécutive à la France, celui du jury populaire à l’Italie alors que le Prix de la meilleure recette créative tenant compte du rapport qualité-prix a été attribué à l’Egypte.

Le jury technique de cette édition, qui a connu la participation aussi de chefs cuisiniers venant notamment de Tunisie, de Côte d’Ivoire et du Sénégal, était composé de journalistes spécialisés et d’experts de la cuisine internationale.

Le jury populaire était formé, pour sa part, de 80 membres choisis parmi les nombreux visiteurs du festival.

Au programme du festival, qui s’était ouvert lundi dernier, figuraient également plusieurs spectacles de musique et de danse.

La directrice de la représentation de l’Office National Marocain du Tourisme en Italie (ONMT), Mme Jazia Santissi, s’est félicitée, à l’ouverture de ce festival, de « l’opportunité de rencontres, d’échange et d’intégration » qu’offre ce rendez-vous culturel annuel.

Ce festival offre l’occasion de « faire connaître nos traditions gastronomiques et de promouvoir le Maroc en tant que destination touristique » et pays regorgeant de richesses culturelles multiples et variées, a-t-elle souligné.