Le CJD Maroc accueille le voilier Jeunes Dirigeants

Du 14 au 17 décembre, le Centre des jeunes dirigeants (CJD Maroc) accueillera le voilier Jeunes Dirigeants, un monocoque réalisé grà¢ce aux dons, apports et savoir-faire des membres du CJD France.

Selon Leila Rahim, présidente du CJD Casablanca, «cet événement reflète plusieurs valeurs que nous comptons faire partager avec nos partenaires localement. Le goût du défi, le parcours du combattant, l’analyse des risques…autant de parallèles qu’on peut faire entre le monde du sport et le management. Skippers de bateau et managers sont souvent confrontés aux mêmes situations, tout comme ils peuvent avoir les mêmes qualités que sont l’humilité, la solidarité…» ; explique t-elle.

Aujourd’hui, le monocoque effectue un tour du monde afin de faire partager la passion de son skipper et transmettre les valeurs du CJD. D’ailleurs, le mouvement compte durant ces trois jours organiser une régate grâce à la participation du Yacht club de Mohammedia  tout en invitant des enfants de deux associations partenaires du CJD à savoir l’Amicale marocaine des IMOC et celle de Baraka Angels.