Le Big Mac célèbre ses cinquante années d’existence

McDonald’s Maroc vient de célébrer le cinquantenaire du produit phare de la chaîne de restauration mère : le Big Mac.

Le Big Mac, fer de lance des ventes de McDonald’s et moteur de son image de marque à travers le monde, fête cette année ses 50 ans d’existence. C’est le produit qui tire les ventes de la chaîne de restauration vers le haut dans le monde, avec près de 3,6 milliards d’unités vendus par an, a précisé Driss Alami, Directeur Général de McDonald’s Maroc, lors d’un événement tenu le 22 octobre pour célébrer la longévité du produit phare de l’enseigne.

A cette occasion, McDonald’s a dévoilé le McCoin, une monnaie mondiale à édition limitée et disponible au Maroc à partir du 24 octobre. Produite à 6,2 millions d’exemplaires, cette pièce « collector » peut-être échangée contre un Big Mac dans tous les restaurants de par le monde, annonce l’entreprise. De même, la filiale marocaine ajoutera deux nouvelles déclinaisons du Big Mac à ses menus à partir de la même date, le Maxi Big Mac et le Mac Junior.

Ouassila El Bakkali, Corporate communication manager de McDonald’s Maroc, nous informe cependant que même s’il est le produit le plus venu de McDonald’s à l’international, le Big Mac n’est qu’à la troisième place au Maroc. C’est le Big tasty au goût méchoui qui détient les faveurs de la clientèle marocaine.