Lancement d’un service dédié aux documents et réglementations régissant le secteur urbanistique à Marrakech

L’Agence urbaine de Marrakech (AUM) a procédé, samedi à Marrakech, au lancement officiel d’un service dédié aux documents et réglementations régissant le secteur urbanistique sur son portail électronique.

Lancé lors d’une rencontre consacrée à la discussion des défis du développement au niveau de la région de Marrakech-Safi, en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Driss Merroun, le wali de la région de Marrakech-Safi, Mohamed Moufakkir et le président de la région de Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichine, ce service électronique vient en concrétisation de la politique de proximité et de communication prônée par l’AUM envers le citoyen.

A travers cette initiative, l’Agence consacre les orientations du ministère en faveur de la promotion des principes de transparence et consolide la culture de la bonne gouvernance, en favorisant aux citoyens l’accès à l’information.

Placée sous la tutelle du ministère de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, l’Agence urbaine de Marrakech réalise les études nécessaires à l’établissement des schémas directeurs d’aménagement urbain et suit de près l’exécution des orientations qui y sont définies.

Elle programme également les projets d’aménagement inhérents à la réalisation des objectifs des schémas directeurs, tout en préparant les projets de documents d’urbanisme réglementaires, notamment les plans de zonage, les plans d’aménagement et les plans de développement.