Lancement de lignes aériennes entre Tenerife et les villes d’Agadir et de Marrakech

La compagnie aérienne canarienne, Binter Canarias, a annoncé le lancement cette semaine de nouvelles lignes aériennes directes entre l’île canarienne de Tenerife et les villes de Marrakech et Agadir.

Le premier vol de l’île canarienne vers l’aéroport de Marrakech-Menara a été inauguré mardi, a indiqué la société Binter Canarias dans un communiqué, notant que le départ est prévu chaque mardi à 10h20 (heure locale) et le retour de Marrakech est programmé à 13h15.

Quant aux dessertes à destination d’Agadir, assurées à raison d’un vol par semaine par un avion ATR 72, elles seront inaugurées mercredi 5 août. Les sorties de l’aéroport de Tenerife-Nord seront effectuées à 11h15, alors que le retour est prévu à 14h05, a précisé le communiqué.

Le lancement de ces lignes intervient après la visite effectuée la semaine dernière à Tenerife par une délégation représentant les agences de voyages et des journalistes de la région d’Agadir, à l’invitation du Cabildo (conseil municipal) de cette île.

Créée en 1988, la compagnie Binter opère depuis 2005 sur des voies aériennes internationales, en vols directs entre l’archipel des Canaries et 9 aéroports internationaux d’Europe et d’Afrique, dont ceux de Casablanca, Agadir, Laâyoune et Marrakech à partir de l’aéroport de Las Palmas (Grande Canarie). 

Binter a été élue « compagnie aérienne régionale européenne de l’année 2013 », une distinction attribuée par l’Association des compagnies aériennes régionales européennes (ERA). 

La compagnie avait signé en février 2014 avec le constructeur européen de turbopropulseurs ATR un contrat portant sur une commande ferme de six avions ATR 72-600, pour une valeur de près de 150 millions de dollars.