Lancement de Doroscom, 1ère plateforme d’e-learning au Maroc dédiée au secteur de la construction

Initiée par le Centre des techniques et matériaux de construction (CETEMCO), la plateforme Doroscom propose des cours et des formations en ligne réalisés par des experts, adaptés aux exigences du marché de l’emploi au Maroc et à l’évolution des métiers dans le secteur de la construction.

Baptisée Doroscom qui signifie vos cours en langue arabe, cette plateforme vise un très large public par rapport aux formations dispensées habituellement par le CETEMCO depuis 1997.

Elle est conçue comme un cadre d’accompagnement et propose des formations pour Étudiants, cadres, commerciaux, chefs d’entreprises… les candidats peuvent bénéficier du savoir-faire et de l’expertise des formateurs. Des formations spécialisées touchant différentes disciplines sont proposées et permettent aux candidats d’approfondir leurs connaissances. Un certificat de formation professionnelle récapitulant tous les programmes est délivré à la fin du cursus pour certains cours.

Pour s’inscrire, il suffit d’accéder à la plate-forme Doroscom.cetemco.org, de se rendre à la rubrique « se connecter » et créer le compte. Un formulaire à remplir et à soumettre pour recevoir par mail le lien d’accès.

Les sessions de formation durent deux à trois mois selon les cours. ces sessions peuvent être prolongées ou renouvelées.