Lancement dans la province de Laâyoune des travaux de construction d’une importante usine de production de ciment

Le holding marocain Anouar Invest vient d’annoncer le lancement des travaux de construction d’une usine de production d’envergure de ciment dans la province de Laâyoune, afin d’accompagner le développement de toute la zone sud dans ses importants projets d’infrastructures et de logements en répondant à la demande croissante en ciment, produit essentiel pour la construction.

L’unité CIMSUD, qui nécessitera un investissement de 300 millions de dh, aura une capacité de production de 500.000 tonnes par an et sera mise en service en juillet 2017, souligne le Groupe, précisant que l’unité située dans la région de Foum El Oued contribuera à la création de 75.000 jours d’emplois pendant la phase de réalisation et 170 emplois pour la phase d’exploitation.

A travers sa filiale Atlantic Ciment, le Groupe avait lancé également le développement d’une cimenterie dans la région de Settat. Dotée d’une capacité de production de 2,2 millions de tonnes par an, avec un budget de trois milliards de dh, cette unité sera mise en service vers fin 2018. A l’image de l’ensemble de ses filiales, il a entamé également le développement des activités de ciment sur le Continent africain.

Le groupe Anouar Invest est un holding marocain opérant principalement dans l’agro-industrie, la logistique, la distribution, l’immobilier, les matériaux de construction et l’agriculture. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé atteignant sept milliards de dh en 2014. Il emploie plus de 3.500 collaborateurs et compte plus de 20 filiales.