Lancement à  Casablanca du projet University Challenge

Il s’agit d’un concours pour améliorer les systèmes de gestion des documents au sein des universités et écoles supérieures marocaines.

Un programme baptisé « University Challenge » a été lancé, mercredi 17 décembre 2014, à Casablanca avec pour objectif d’améliorer les systèmes de gestion des documents au sein des universités et écoles supérieures marocaines.

Six établissements universitaires publics et privés ont déjà confirmé leur participation dans ce programme. Il s’agit des universités Mundialopolis de Casablanca, internationale de Rabat, Chouaib Doukkali d’El Jadida, Al Akhawayn d’Ifrane (AUI), de l’ENCG-Casablanca, et de l’ISCAE-Casablanca.

Ce programme, le premier de son genre au Maroc, est initié par une grande firme japonaise spécialisée en solutions de gestion documentaire, de systèmes d’impression et des imageries numériques. Il est organisé sous forme de concours et demeure ouvert à toutes les universités, écoles et instituts supérieurs du Maroc. Le gagnant de ce concours sera dévoilé lors d’une cérémonie de clôture qui se tiendra le 15 mai 2015.