LafargeHolcim Maroc : Plus de 1 000 collaborateurs mobilisés pour la semaine du bénévolat

Plus de 1.000 collaborateurs de LafargeHolcim Maroc se sont mobilisés, du 07 au 13 juin, dans le cadre d’une semaine du bénévolat axée sur la protection de l’environnement. Les femmes et les hommes de LafargeHolcim Maroc ont célébré la Journée mondiale de l’environnement en organisant pour la première fois la semaine du bénévolat. L’opération a permis de planter plus de 4.000 arbres dans les écoles, dispensaires et espaces de vie des riverains de nos usines et activités.

 

Le thème choisi pour cette initiative est: « Demain est entre nos mains: Plantons pour la vie », indique LafargeHolcim Maroc dans un communiqué publié lundi. Une grande mobilisation a été observée, souligne la même source, dans tous les sites opérationnels de LafargeHolcim Maroc à Oujda, Nador, Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Bouskoura, Settat, Agadir et Laâyoune. L’opération a permis de planter plus de 4.000 arbres dans les écoles, dispensaires et espaces de vie des riverains de nos usines et activités.
Le développement durable des activités de LafargeHolcim Maroc est étroitement lié au développement des communautés au sein desquelles le groupe opère. Outre la préservation de l’environnement, les équipes de l’entreprise sont engagées dans de nombreuses initiatives locales en faveur des riverains. Cette responsabilité est portée par le programme « N’BNIOUW L’7AYAT » à travers lequel le groupe intervient dans quatre domaines majeurs (éducation, santé, employabilité et développement local).
LafargeHolcim Maroc est le leader national du secteur des matériaux de construction au Maroc et la première capitalisation boursière industrielle de la Bourse de Casablanca.

LafargeHolcim Maroc est détenue majoritairement par une joint-venture entre le Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, et Al Mada – Positive Impact – fonds d’investissement panafricain à capitaux privés, basé à Casablanca.