L’acteur américain Robin Williams est mort

La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie ».

L’acteur américain Robin Williams, l’un des plus brillants de sa génération, lauréat d’un oscar pour Will Hunting, a été retrouvé mort à son domicile de Tiburon en Californie, à l’âge de 63 ans.

La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l’autopsie qui devrait avoir lieu mardi 12 Aout 2014 pour confirmer cette information.

Son attachée de presse, Mara Buxbaum, a expliqué que celui qui a incarné notamment l’inoubliable « Capitaine oh mon capitaine » du « Cercle des poètes disparus » était en dépression.

« Robin Williams est décédé ce matin. Il souffrait ces derniers temps d’une sévère dépression », a-t-elle écrit dans un communiqué. « C’est une disparition soudaine et tragique ».

La carrière de Robin Williams s’est étalée sur 4 décennies, passant d’un registre à l’autre, du dramatique au comique en passant par la télévision.

Les hommages à l’acteur américain pleuvent.

Barack Obama et sa famille ont salué la mémoire de l’acteur, dans un communiqué rempli de références à sa carrière : « Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan… Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. »

Sa femme, Susan Schneider, épousée en 2011, a également diffusé un texte où elle déclare avoir « perdu ce matin son mari et meilleur ami, pendant que le monde a perdu l’un de ses artistes les plus aimés « .

Le réalisateur Steven Speilberg, qui avait dirigé l’acteur dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet a exprimé son émotion dans un hommage touchant à «son ami» : « Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n’arrive pas à croire qu’il ne soit plus là. »