La ville de Fès sera dotée d’un jardin botanique et d’un parc ornithologique

Ces deux projets environnementaux, qui seront installés à  Oued Fès, seront appelés à  offrir des espaces de divertissement, de distraction et d’excursion pour les visiteurs et les habitants de la ville.

Le conseil de la commune urbaine de Fès, réuni jeudi en session ordinaire du mois de février, a décidé la création d’un jardin botanique et d’un parc ornithologique.

Ces deux projets environnementaux, qui seront installés à Oued Fès, seront appelés à offrir des espaces de divertissement, de distraction et d’excursion pour les visiteurs et les habitants de la ville.

Le cahier de charges du jardin botanique a été approuvé par le conseil au cours de cette réunion.

Le conseil de la ville a procédé également à l’adoption de la programmation des recettes supplémentaires du budget de l’année 2013, destinées à l’achèvement des structures administratives, l’achat du matériel informatique, l’aménagement des bâtisses menaçant ruine, l’aménagement des mosquées et la construction du marché de gros du cuir.

Les projets de conventions relatives à la mise à niveau de « kissariat Al Kifah » et la conclusion d’un accord de partenariat entre la Commune urbaine et l’académie de Fès pour la course de demi-fond ont été également approuvés lors de cette réunion, présidée par Allal Amraoui, vice-président de la Commune.

L’accord de partenariat avec l’académie de Fès pour la course de demi-fond porte sur un projet à caractère sportif et culturel qui vise à généraliser la pratique de la course de demi-fond, à découvrir les jeunes talents sportifs et à leurs ouvrir de nouvelles perspectives prometteuses dans le domaine.

Cette réunion a été également marquée par un débat houleux sur le transport public urbain dans la ville, après la cession au privé de la gestion de ce service.