La présidente de la Commission européenne souligne l’importance des liens stratégiques entre le Maroc et l’UE

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a souligné, samedi, l’importance des liens stratégiques unissant le Maroc et l’Union européenne.

«Le Maroc et l’Union européenne sont deux partenaires stratégiques et il est important de maintenir cette relation et la consolider», a affirmé la présidente de l’exécutif européen lors d’un point de presse conjoint à la base militaire aérienne de Torrejon de Ardoz, avec le président du Conseil Européen Charles Michel et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Répondant à une question liée à l’annonce par SM le Roi Mohammed VI de la fin de la crise diplomatique avec l’Espagne, Mme Von der Leyen a souligné la nécessité aussi bien pour l’Espagne que pour l’Union européenne d’avoir de bonnes relations avec le Maroc.

SM le Roi Mohammed VI a indiqué vendredi que le Maroc souhaite, avec un optimisme sincère, continuer à œuvrer avec le gouvernement espagnol et son président, Pedro Sanchez, afin d’inaugurer «une étape inédite» dans les relations entre les deux pays voisins.

Ces relations devront reposer sur la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements, a tenu à préciser le Souverain dans le discours du 20 Août.