La NASA s’invite à  l’université Al Akhawayn d’Ifrane au Maroc

La Faculté des sciences et de l’ingénierie de l’université Al Akhawayn d’Ifrane organise, les 20 et 21 avril, « Le Challenge International Space Apps ».

La Faculté des sciences et de l’ingénierie de l’université Al Akhawayn d’Ifrane organise, les 20 et 21 avril, « Le Challenge International Space Apps », un évènement technologique qui met en valeur le talent de brillants volontaires.

Organisé en collaboration avec la NASA, ce challenge met en compétition des développeurs web, des ingénieurs, des technologistes, des designers et toutes les personnes passionnées et animées de la volonté d’avoir un impact sur le monde, selon les organisateurs.

Cet évènement est unique car le Maroc, représenté par l’Université Al Akhawayn, fait partie des 47 pays participants et sera le leader local de l’Afrique du Nord.

« L’objectif de ce challenge international est de repenser ce qui est connu avec ce qui ne l’est pas pour introduire et mettre en oeuvre des idées nouvelles par des moyens rentables, qui pourront aider les entreprises à relever des défis inattendus et ardus », indiquent les mêmes sources.

Ce challenge sera ouvert à des participants de l’Université Al Akhawayn et d’autres universités marocaines, ainsi qu’à des participants d’autres pays nord africains, virtuellement.

Il vise à encourager le monde entier à s’unir, grâce à une approche participative, pour trouver des solutions aux défis qui pourront contribuer à la mission de l’exploration de l’espace.

Le club estudiantin de l’Astronomie d’Al Akhawayn, qui a déjà une expérience dans ce domaine, s’allie avec la Faculté des sciences et de l’ingénierie, pour assurer le succès de cet évènement.