La Coupe du monde des Clubs 2014 maintenue au Maroc

La 11e édition se tiendra comme prévu du 10 au 20 décembre 2014 au Maroc.

La 11e édition de la Coupe du Monde des Clubs de football se tiendra comme prévu du 10 au 20 décembre 2014 au Maroc.
La FIFA a tenu jeudi 21 Aout 2014 à couper court aux rumeurs qui avaient fait état, depuis quelques jours, d’un possible changement de site, en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Afrique.

« La santé des joueurs, des officiels et des supporters est une priorité absolue lors de toute compétition de la FIFA », a soutenu l’instance mondiale dans un communiqué.

Et selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « il n’y a actuellement pas de cas d’Ebola signalé au Maroc, dès lors il n’y a pas lieu de discuter d’un éventuel changement de pays organisateur. »
 
La prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a connu déjà cinq clubs participants : Moghreb de Tétouan (champion du Maroc), Real Madrid (UEFA), Auckland City club (OFC), San Lorenzo (CONMEBOL) et Cruz Azul (CONCACAF). Le champion d’Afrique, qui sera connu le 2 novembre, et le champion d’Asie, qui sera connu le 1er novembre compléteront la liste des sept équipes qui prendront part au tournoi qui se jouera à Marrakech et à Rabat.

C’est la deuxième coupe du monde des clubs à être organisée au Royaume après la 10e édition disputée en décembre 2013 aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca en finale par 2 buts à 0.