La CIMR étoffe ses offres avec la «Téléadhésion»

Afin de généraliser son régime et le rendre plus efficace, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) étoffe ses offres en lançant un nouveau service.

Il s’agit de la «Téléadhésion». Destinée à toute entreprise souhaitant adhérer à la CIMR, cette nouvelle plate-forme, accessible via le site : www.cimrpro.ma, prend en charge toute la chaîne du processus d’adhésion et confère à l’entreprise plus d’autonomie et de simplicité dans la création et la gestion de son compte.

Selon le communiqué de la Caisse, ce service donne la possibilité à l’entreprise d’accéder aux autres téléservices de la CIMR en toute aisance par l’attribution du même login et mot de passe au moment de la téléadhésion.

La mise en œuvre de la téléadhésion devra ainsi permettre à l’entreprise dans le cadre de toute demande d’adhésion en ligne de créer un compte au niveau de l’espace adhérent et de sélectionner l’offre qui convient le plus à ses attentes, poursuit le communiqué, notant que ce dispositif va permettre à la CIMR de fluidifier le processus d’adhésion et d’augmenter ainsi le nombre d’entreprises adhérentes. Il devra également réduire le nombre d’opérations réalisées et de renforcer ainsi son système de contrôle, à travers l’automatisation du processus d’adhésion et des vérifications préalables déclenchées au moment de la saisie de la demande par l’adhérent. En 2012, la CIMR comptait 5.385 entreprises adhérentes, 552.341 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 143.322 retraités.