La CGEM lance une plateforme électronique interactive

La Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a lancé, le week-end du 28 au 29 mai 2016, une plateforme électronique qui permettra à ses membres d’interagir avec les représentants de la Confédération à la Chambre des Conseillers.

Conçue comme un espace d’échanges et de propositions, cette plateforme électronique propose à chaque membre de la CGEM de prendre connaissance des projets et propositions de loi en cours d’examen au niveau du Parlement, aussi bien ceux déposés à la Chambre des Représentants qu’à la Chambre des Conseillers, souligne la Confédération dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Les membres de la CGEM pourront également réagir par rapport à ces projets, en soumettant leurs questions, avis et commentaires aux Conseillers de la Confédération qui seront ainsi mieux outillés pour appréhender les différents enjeux sectoriels et transversaux liés à la défense des intérêts de l’entreprise.

En mettant à la disposition de ses membres ce nouveau service, la CGEM s’inscrit à la fois dans une démarche de proximité et renforce son rôle de force de proposition, indique-t-on de même source.

La CGEM avait créé, en octobre 2105, un Comité de coordination de l’action de ses représentants à la Chambre des Conseillers. Emanant de son Conseil d’Administration et présidé par Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, ce Comité se réunit régulièrement aux fins de concertation et d’orientation de l’action du groupe parlementaire de la CGEM.