Khalid Safir président des anciens de polytechnique

Le secrétaire général du ministère des finances Khalid Safir a été élu, samedi à  Casablanca, nouveau président du groupe X-Maroc, association marocaine des anciens élèves de l’Ecole polytechnique.

M. Safir, seul candidat en lice, a été élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois lors de l’assemblée générale élective de l’association et succède ainsi au PDG de la Royal Air Maroc (RAM) Driss Benhima qui a achevé ses deux mandats. Lors de cette assemblée générale, les membres ont également procédé à l’élection d’un nouveau Bureau composé, outre le président, de huit membres à savoir un vice-président, un secrétaire général, un trésorier et cinq assesseurs.

L’Association regroupe les anciens élèves de l’Ecole polytechnique française qui sont domiciliés au Maroc, qui y ont été domiciliés ou qui y sont nés. Elle a pour but de resserrer les liens de confraternité, de solidarité et d’entraide entre ses membres.

Elle tend également à contribuer à l’effort national de développement culturel, technologique et économique, à examiner et à mettre en application toutes mesures de nature à concourir à l’amélioration de la situation morale et matérielle de ses membres ainsi que d’apporter toute l’aide nécessaire aux futurs polytechniciens marocains en cours de scolarité.