« Je truque les matchs, car je ne supporte pas perdre » !

Wilson Raj Perumal, un Singapourien de 51 ans, est réputé pour être l’un des plus grands truqueurs de matchs dans le monde.

Le grand public ne le connaît pas, mais la Fédération Internationale de football (FIFA) le surveille apparemment de très près depuis des années. Wilson Raj Perumal, un Singapourien de 51 ans, est réputé pour être l’un des plus grands truqueurs de matchs dans le monde. Le trucage lui a rapporté près de 5 millions de dollars, a t-il annoncé dans sa première interview télévisée sur la chaine TV CNN !

Il a fait des révélations édifiantes sur son ascension dans le milieu des matchs truqués et les rouages du système.

Cet homme est tombé dans l’addiction des paris à l’âge de 20 ans. Il a commencé avec le championnat local de Singapour avant de viser petit à petit plus haut.

Sa mission principale est de trouver et de recruter des agents sur le terrain au sein des équipes et des fédérations nationales pour organiser des trucages de matchs.

Le trucage pour lui est « Plus qu’un sport, c’est un business. Les gens veulent gagner et ils feront tout pour obtenir un résultat…Je truque les matchs, car je ne supporte pas perdre » !!

D’après Terry Steans, enquêteur pour la FIFA, Wilson Raj Perumal « a des contacts téléphoniques dans 38 pays et 50 sur son ordinateur portable personnel. Soit près d’un quart des fédérations de la FIFA. »

Grâce à ce réseau, son affaire devient très lucrative. A son tableau de chasse, Wilson Raj Perumal estime avoir truqué « entre 80 et 100 matchs avec un taux de réussite de 70 à 80%. » Et affirme avoir corrompu des matches aux Jeux Olympiques, aux éliminatoires de la Coupe du monde, à la Gold Cup, à la Coupe d’Afrique des Nations et aussi à la Coupe du monde féminine.

Finalement, une chose est certaine : Les paris sportifs et les trucages des matches pourraient bien un jour tuer le sport…