Inondations de l’Oued Alfet dans la province d’Azilal : Trois corps repêchés

Les éléments de la protection civile ont parvenu, au cours des dernières 48 heures, à  repêcher les corps de deux fillettes et d’une femme, parmi les victimes des inondations de l’Oued Alfet dans la province d’Azilal, apprend-on auprès des autorités locales.

Le corps d’une femme de 52 ans a été repêché, mercredi, à 35 km du douar d’Aminouak, relevant de la commune rurale Ait Mazer, alors que la dépouille d’une fillette âgée de 5 ans a été retrouvée le même jour au douar d’Azeroual, dans la commune de Tiloukit. 

Le troisième corps, une fillette de 9 ans, a été repêché mardi au douar d’Azeroual, à 20 km de la commune de Tiloukit, ajoute la même source, précisant que les autorités locales, les éléments de la protection civile et les habitants de la commune sont toujours à la recherche des corps des deux femmes toujours portées disparues. 

Les autorités locales avaient indiqué que trois femmes et deux fillettes ont été portées disparues lundi suite aux inondations de l’Oued Alfet, provoquées par des pluies diluviennes et des vents orageux. 

Les cinq portées disparues étaient dans une des trois maisons emportées par les eaux. 

Les fortes crues provoquées par des pluies torrentielles ont causé des dégâts matériels, dont la coupure de la route régionale N 302, notamment entre le Centre Tiloukit et le douar d’Aminouak, sur une distance de 6 km, ainsi que l’effondrement d’un pont sur Oued Ahansal, selon la même source.