Innovation : Inwi offre Facebook sans connexion internet

Inwi, premier opérateur de télécommunications, est le premier à  déployer la dernière version du logiciel LinqUs Facebook for SIM, doté de la fonctionnalité Facebook Messenger, de Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique.

Ce service, disponible à compter du 19 novembre, permettra aux 12 millions de clients inwi d’accéder à Facebook via un accès mobile simple et intuitif. Au Maroc, où on compte actuellement 16% d’utilisateurs de smartphones, cette solution logicielle permettra d’étendre l’accès aux services facebook à n’importe quel téléphone portable, sans frais de connexion supplémentaires.

Désormais, les demandes d’amis, la mise à jour des statuts, les notifications et les fils d’actualité seront accessibles à travers une interface mobile adaptée ne nécessitant aucune connexion à internet.

« La philosophie commerciale de inwi consiste à offrir à ses clients des services véritablement innovants et faciles d’accès, qui leur facilitent la vie au quotidien », explique Frédéric Debord, Directeur Général de inwi. « Grâce à LinqUs Facebook for SIM de Gemalto, nous pouvons poursuivre cette stratégie, réduire les écarts technologiques entre les utilisateurs, quel que soit le téléphone qu’ils possèdent et répondre à la demande, face à la popularité grandissante des réseaux sociaux au Maroc ».

« L’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de inwi et se reflète tant dans les succès commerciaux de l’opérateur que dans les récompenses qu’il a obtenues », ajoute Thierry Mesnard, vice-président senior des télécommunications, Gemalto Afrique. « Gemalto est pleinement résolu à offrir des services qui renforcent la puissance des réseaux sociaux et à accompagner inwi afin de concrétiser sa vision innovante des services de téléphonie mobile au Maroc ».