Industrie pharmaceutique : L’UM6SS s’allie à AstraZeneca

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a signé un accord de partenariat avec AstraZeneca, l’une des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondialement connues.

A travers cette alliance, les deux établissements conviennent mutuellement de coopérer pour le développement des liens entre le monde de l’industrie pharmaceutique et celui des universités, par la création d’opportunités pour les étudiants et les enseignants en matière de recherche scientifique, indique un communiqué de l’UM6SS.

Le but étant d’améliorer les performances du système de santé de notre pays et de contribuer au développement de la santé numérique et de la télémédecine dans différents domaines thérapeutiques.

D’autre part, les deux partenaires s’engagent, à travers cet accord, à collaborer pour le développement de projets visant l’amélioration de la pharmaco-économie et l’évaluation des technologies de la santé et de la recherche clinique au Maroc. Ils s’engagent également à mettre en oeuvre des projets de développement de solutions numériques de santé et de télémédecine.