Inauguration et lancement de plusieurs projets de développement à  Khouribga

Plusieurs projets de développement socioéconomique ont été inaugurés ou lancés, jeudi dans la province de Khouribga, à  l’occasion de la Fête de la Jeunesse et du 61-ème l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

Ainsi, le gouverneur de la province de Khouribga , M. Abdellatif Chadli a procédé, à Oued Zem, à l’inauguration du siège de la 4eme annexe administrative de la ville, ayant nécessité un investissement total de 1,3 million de dirham, financé par le budget général de l’Etat.

Erigée sur une superficie de 700m2, cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre du programme de développement de l’administration territoriale visant à améliorer la couverture territoriale de l’administration, à faciliter ses prestations et à les approcher du citoyen.

Dans la commune rurale de Ouled Boughadi, relevant du Cercle de Oued Zem, M. Chadli qui était accompagné de plusieurs responsables, élus et acteurs locaux, a lancé les travaux de construction d’une maternité. Le projet, qui sera réalisé en cinq mois pour montant de 400 mille DH sur une superficie de 120 m2, comprend notamment des dépendances sanitaires et administratives, deux salles de repos et un hall, entre autres.

Par la même occasion, M. Chadli a suivi des explications sur le projet de construction d’un autre projet de maternité dans la commune rurale de Béni Bettaou, relevant du Cercle Boujaâd, pour un investissement de l’ordre de 359 mille DH.

Ce projet financé par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) vise principalement à faciliter l’accès des femmes enceintes en milieu rural aux prestations de santé de base en vue de réduire la mortalité néonatale et d’améliorer les prestations de santé et sociaux qui leur sont fournies.

La réalisation de ces deux projets s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’INDH, la délégations provinciale du ministère de la santé et les communes de Ouled Boughadi et Béni Bettaou. Leur gestion sera confiée respectivement à l’association Dar Al Oumouma Ouled Boughadi et l’association Dar Al Oumouma Béni Bettaou.