Inauguration d’une nouvelle usine du groupe Leoni à  Berrechid

Une nouvelle usine du groupe Leoni, principal fournisseur local et européen de cà¢bles et de systèmes de cà¢bles pour le secteur de l’automobile et d’autres industries, a été inaugurée jeudi 15 octobre 2014 par Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

La nouvelle usine est installée sur une superficie totale d’environ 12.000 m2 et sa réalisation a nécessité un investissement de 7,5 millions d’euros.

Le nouveau site de Berrechid II emploiera d’ici la fin de l’année 1800 personnes pour un chiffre d’affaires annuel prévisionnel de plus de 30 millions d’euros.

Pour M. El Alamy ce projet arrive à point nommé puisqu’il cadre parfaitement avec le dessein d’édifier des écosystèmes performants, un objectif phare du Plan d’accélération industrielle 2014-2020, lancé en avril dernier.

de son côté, Andreas Brand, membre de Leoni Group, a soukigné que le choix de l’investissement de Leoni au Maroc est encouragé par la stabilité politique et macroéconomique du Royaume, la proximité avec les clients européens et africains, la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée et l’expérience déjà acquise du groupe. ,

Le groupe réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros au Maroc et emploie environ 6000 salariés qualifiés opérant sur plusieurs sites de production répartis entre Casablanca, Bouskoura et Berrechid.

Le groupe allemand Leoni, qui emploie plus de 66 000 personnes dans 32 pays a réalisé, en 2013, un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros.