Ils tentent de vendre une carcasse de baleine sur eBay !

Un internaute proposait plus de 2 000 dollars pour acquérir la dépouille de ce cachalot de 12 mètres de long !

La carcasse d’un cachalot, de 12 mètres de long, échoué depuis une semaine sur le rivage de la municipalité de Cap Saint-Georges, à la pointe sud-ouest de l’île canadienne de Terre-Neuve a été mise aux enchères lundi sur eBay. L’annonce a rapidement été retirée par le site de vente en ligne, qui l’a jugée contraire à ses pratiques.

Les habitants avaient bien tenté de remorquer au large le mammifère, mais son poids et sa taille les en a empêchés. Quant aux autorités, elles « nous ont indiqué que (l’équarrissage) de la baleine était de notre ressort, que c’était à nous de gérer, quoi qu’il en coûte », a expliqué le maire de cette localité d’un millier d’habitants, Peter Fenwick.

Finalement, l’annonce a été retirée du site de vente en ligne et pour cause, explique un employé d’ebay « ce type de transaction est contre notre politique. Si notre équipe de sécurité découvre un animal à vendre, qu’il soit vivant ou mort, l’annonce est retirée », a-t-il indiqué.

Les habitants de la petite localité canadienne se retrouvent donc au point de départ…avec pour seule petite consolation, les mouettes qui ont commencé leur festin.