Hi-tech : Sony prévoit de vendre cinq millions de PlayStation 4

La PlayStation 4 est lancée sept ans après la PS3 qui a connu un grand succès sur la durée, mais avait réalisé un score initial inférieur à  celui espéré pour la PS4.

Le géant japonais de l’électronique Sony a annoncé jeudi qu’il prévoyait de vendre 5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console PlayStation 4 (PS4) dans le monde d’ici à fin mars 2014.

C’est la première fois que Sony affiche cette ambition révélée par le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, lors d’une conférence dans le cadre du salon Tokyo Game Show qui se déroule jusqu’à dimanche en banlieue de la capitale nippone.

La PlayStation sera commercialisée en novembre au Etats-Unis et en Europe. Elle n’arrivera dans les magasins que fin février 2014 au Japon, à cause de retards de développement de jeux, mais cela n’aura guère d’impact sur les ventes espérées, selon M. House.

La PlayStation 4 est lancée sept ans après la PS3 qui a connu un grand succès sur la durée, mais avait réalisé un score initial inférieur à celui espéré pour la PS4.