Hausse de 6% du trafic de la Royal Air Maroc en 2014

Le trafic de Royal Air Maroc (RAM) a connu une hausse de 6% au cours de l’exercice allant de novembre 2013 à  fin octobre 2014, par rapport à  la même période de l’année précédente.

La compagnie nationale a transporté, par le biais de 68 300 vols, plus de 6 millions de passagers enregistrant un coefficient de remplissage en hausse de 2% par rapport à l’année dernière. En été, la RAM a transporté 1,86 million de passagers pendant cette saison. Le mois d’août a battu le record de trafic enregistré en un mois avec près de 773 000 passagers, soit une moyenne de près de 25 000 passagers par jour.

Les vols internationaux constituent 83% du trafic de la compagnie transportant près de 5,2 millions de passagers. Près de 4 millions de passagers ont emprunté le hub de Casablanca qui a absorbé ainsi 67% du trafic de RAM. Les destinations de Royal air Maroc en France (huit au total) arrivent en tête avec près de 2 millions de passagers, en stagnation par rapport à l’exercice précédent, fait savoir la compagnie nationale. Les vols sur l’Europe (en dehors de l’Hexagone) ont transporté près de 1,6 million de passagers en hausse de 6%, relève le communiqué, précisant que le trafic sur les 32 destinations de Royal Air Maroc en Afrique a atteint près de 1,3 million de passagers en progression de 16%. Avec près de 790 000 passagers, le trafic domestique a enregistré une hausse de 20%. Pour la compagnie, cette croissance notable est due à la conclusion, sous l’égide du gouvernement, des conventions de partenariat avec plusieurs régions du Royaume pour le renforcement des lignes intérieures.