Hausse de 14.2% des exportations marocaines en produits de l’artisanat

Les exportations du Royaume ont augmenté de 14,2 % par rapport à  2013. Ils ont atteint l’année écoulée 415 millions de dirhams (MDH).

Retour en force des expéditions de l’artisanat marocain en 2014. Les exportations du Royaume ont augmenté de 14,2 % par rapport à 2013. Ils ont atteint l’année écoulée  415 millions de dirhams (MDH). Selon les chiffres du ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, l’Europe reste le principal client du Maroc.

Dans ce sens, les importations du vieux continent en artisanat marocain ont progressé de 25% en 2014. Et tous les pays européens ont enregistré des évolutions positives, avec une forte démarcation de l’Espagne et de la Suisse, qui ont enregistré des hausses respectives de 105 % et 76 %.
Les exportations d’artisanat gagnent de plus en plus de nouveaux marchés séduits par la qualité et la noblesse des produits artisanaux marocains. Il est question du continent américain, notamment les Etats Unis et le Canada, qui a enregistré pour la 5ème année consécutive une évolution positive de 11 %, et l’Australie qui a vu ses importations de l’artisanat marocain progresser de 56 %.