Ghaza : une nouvelle aide humanitaire marocaine de 10 MDH

Deux avions militaires marocains transportant 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d’hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes sont arrivés ce matin en Egypte.

 

Dans le cadre du soutien ordonné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit de la population de Gaza, deux avions militaires marocains transportant une aide humanitaire d’une valeur de 10 MDH sont arrivés jeudi 24 Juillet en matinée à l’aéroport d’Al Ismaïlia en Egypte.

Il s’agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d’hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.

Un pont aérien a été mis en oeuvre par les FAR pour l’acheminement de cette aide de la base militaire de Kénitra vers l’aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.

Pour rappel le Maroc avait déjà mobilisé une aide d’urgence d’un montant de 5 millions de dollars à la population palestinienne de la bande de Gaza, victime, depuis 18 jours, des attaques militaires israéliennes. Le Royaume avait décidé aussi d’offrir aux blessés palestiniens, la possibilité d’hospitalisation, pour soin et traitement, au Maroc.